Servantes d’assemblée

Tu as entre 7 et 12 ans ?

Tu peux participer au service de la messe du dimanche avec d’autres jeunes filles

Servir l'assemblée

Guidées par Soeur Maria du coeur de Jésus-Christ, vous servirez l’assemblée à travers divers services comme apporter les offrandes eucharistiques ou apporter la paix du Christ…

Faire grandir sa foi

Ce service qui te rapproche du Seigneur est une occasion de faire grandir sa foi grâce à une proximité du Seigneur.

Un engagement avec amies

Ce groupe des servantes d’assemblée est un lieu d’amitié où tu pourras te faire des amies.

Les servantes de l’Assemblée sont des filles âgées de 7 à 12 ans qui participent chaque dimanche à la messe vêtues de capes blanches et permettent à toute l’Assemblée de vivre une cérémonie belle et priante.

Ce petit groupe de filles, guidé par Sœur Maria du cœur de Jésus Christ, répond au désir de donner une place aux jeunes filles par le service de l’assemblée. Le but? Faire grandir la vie intérieure de ces enfants en leur donnant envie de venir à la messe par leur participation. Pour elles, c’est un bel engagement dans la vie chrétienne et dans la paroisse.

Elles ont ainsi leur propre rôle à la messe, qui reste différent de celui des servants de l’autel. Les servantes de l’assemblée sont placées au premier rang de l’église, aux côté de l’Assemblée, telle Marie qui a servi le Christ durant sa vie. Quant à eux, les servants de l’autel sont aux côtés des prêtres.

Vous souhaitez que votre fille devienne servante de l’assemblée ?

Contactez Sœur Maria du Cœur de Jésus Christ :

• 07 83 12 35 63

Avec des amies pour le bon Dieu

Servir ensemble l'assemblée

Prier ensemble