Servants d’autel

Pourquoi être servant d’autel ?

Si tu souhaites t’engager au service de l’autel
à côté du prêtre qui célèbre la messe, pour toi ça sera l’occasion de :

Témoigner

Par la beauté et la dignité de tes gestes, tu aides la communauté des fidèles à entrer dans la célébration avec Dieu et à avancer avec Lui.

Approfondir ta foi

Par le service de la messe, tu comprends mieux le sens profond du mystère célébré.

Être serviteur

A chaque messe, comme le serviteur inutile de l’Evangile, tu assistes au plus grand et au plus beau miracle du Dieu-Amour qui donne sa vie à chacun.

Activités, formations

Avant chaque messe, chaque servant d’autel a un rôle particulier qui est défini. Et lorsqu’il s’agit de grandes fêtes comme Noël et Pâques par exemple, une réunion est organisée avant celle-ci pour permettre une belle liturgie.

Le foot du dimanche après midi : chaque dimanche de 15h à 17h au stade de la Guicharde, les garçons et les pères de famille peuvent venir jouer au foot. Un match est organisé à la fin de l’année contre une équipe composée de d’autres enfants de chœur venant d’une autre paroisse

Des sorties détentes et des petites formations sont organisées au cours de l’année, avec le Père Rodrigo. Les enfants de chœurs ont la possibilité de progresser et de grandir dans leur service. Ils sont encouragés et une fois par an, ils reçoivent une croix avec un cordon de couleur différente selon leur progression (blanc, violet, vert, rouge et or).

Quand ?

Les servants d’autels viennent servir durant les messes dominicales, de manière régulière. Ils peuvent aussi être appelés pour des occasions particulières.

Le dimanche, il est demandé aux servants de venir au moins 15 minutes avant la messe.

Comment devenir servant d’autel ?

Tout garçon ou jeune homme, de 6 à 20 ans, qui désire servir la Messe peut s’adresser au père Rodrigo à la sortie d’une messe ou par mail :

Saint Tarcisius

Patron des servants d’autel

Découvrez le vie de Saint Tarcisius

Au service de Dieu

Un lieu de camaraderie

Prier au plus près du Seigneur

Etre actif pendant les liturgies

Recevoir un rôle important