Le sacrement de mariage

« Le mariage est la plus antique révélation du plan de Dieu dans le monde créé, du fait que « le Christ a aimé l’Église et s’est donné Lui-même pour elle » (Ep 5,25), conférant à son amour rédempteur un caractère et un sens sponsaux. »

Pape Saint Jean-Paul II

Le couple chrétien, créé par consentement mutuel, libre et conscient de l’appel du Christ, s’appuie sur 4 piliers fondamentaux, 4 engagements que les époux promettent de respecter lors de la cérémonie :

• la liberté de consentement : les époux s’engagent de leur plein gré, sans être forcés;
  • l’indissolubilité du mariage : l’union est valable une fois pour toutes. Elle repose sur l’union du Christ pour son Eglise qui est indissoluble;
  • la fidélité : les époux s’engagent dans la durée grâce à une relation de confiance;
  • le don de la vie : le mariage est l’acte fondateur de la famille mais également une promesse de descendance (notions de procréation et d’éducation des enfants).

Le mariage pourrait être considéré comme nul si l’un de ces fondements venait à manquer (mariage sous la contrainte, refus d’avoir des enfants,…).

Etapes pour l’organisation de votre cérémonie de mariage :

1. Complétez le formulaire suivant :

Nom de la fiancée:

Prénom de la fiancée:

Téléphone de la fiancée:

Nom du fiancé:

Prénom du fiancé:

Téléphone du fiancé:

Adresse email:

Indiquez votre adresse postale:

Date souhaitée pour votre mariage:

Vous souhaitez:Une bénédiction (1h)Une messe (1h30)

Heure souhaitée pour votre mariage:

Lieu de votre préparation au mariage:Sanary (si vous habitez à Sanary)Votre paroisse de résidence (si vous n'habitez pas à Sanary)

Pour le choix numéro 2,merci de nous donner:Le nom de votre paroisse Et la ville

Nombre approximatif de personnes attendues:

2. Attendez que la paroisse de Sanary reprenne contact avec vous pour confirmer la date souhaitée en fonction de nos possibilités.

3. Seulement ensuite, passez à l’étape suivante, en fonction de votre lieu de préparation au mariage :