Adoration perpetuelle

Il est là, bien vivant et bien présent dans le tabernacle ou exposé sur l’autel du Sanctuaire de la Miséricorde !
Chaque paroissien est invité à consacrer une heure dans la semaine pour l’adoration eucharistique : ainsi, nous formons ensemble une chaîne incessante de prière, d’adoration et d’intercession pour l’église et le monde.

Dans le silence de l’hostie blanche, portée dans l’ostensoir, il y a toutes ses paroles, toute sa vie donnée, offerte au Père pour chacun de nous. Il y a aussi la gloire du Corps glorifié, commencée avec la Résurrection et qui dure dans l’union céleste.

A RETENIR :

Du pain sans levain, consacré par un prêtre lors de l’Eucharistie, devient le corps du Christ Ressuscité. Lorsqu’il est exposé et suscite une dévotion, on l’appelle le Saint-Sacrement.

La foi en la réalité de la présence du Christ Ressuscite dans l’hostie, est née de l’expérience des premiers témoins de la Résurrection.

Aujourd’hui encore, cette reconnaissance de la présence du Christ est, pour un catholique, un acte de confiance dans sa Parole

L’adoration perpétuelle est vécue par les adorateurs de la paroisse au sanctuaire de la miséricorde.